Pour prendre un RDV : 09.53.36.31.53 ou par Internet
 

Le Maquillage Permanent

Le Maquillage Longue Durée

Pourquoi envisager la Micro-pigmentation ?

  • Pour embellir votre visage durablement
  • Pour effacer l’empreinte du temps
  • Pour réhausser les lignes de votre visage

SOURCILS/EYE LINER/LEVRE

Ce maquillage s’adresse aussi

  1. aux femmes modernes actives qui veulent être belles dès le réveil déjà maquillées tout en étant naturelles,
  2. aux femmes sportives qui resteront maquillées malgré la transpiration ou la baignade,
  3. aux femmes qui portent des lunettes pour lesquelles le maquillage est difficile.

La Dermographie Médicale pourra corriger

  • une cicatrice
  • une ligne de sourcil inesthétique, clairsemée, ou incomplète par dépilation
  • une bouche après traumatisme, cicatrice, dépigmentation
  • une dépigmentation (un vitiligo)
  • une aréole mammaire ( après plastie ou reconstruction mammaire)

Comment s’effectue la micro-pigmentation ?

Inspirée du tatouage artistique, la micro-pigmentation consiste à déposer un pigment dans la peau à l’aide d’un appareil électrique et des aiguilles, par un mouvement de va et vient. Le matériel utilisé est STERILE et à USAGE UNIQUE. La pigmentation n’est réalisée qu’après avoir reçu votre approbation sur le tracé (préalablement dessiné) et la couleur choisie. La pigmentation s’effectue en deux séances, espacées d’un mois, pour permettre une adaptation de la forme et de la teinte.

N’oubliez pas que ce maquillage est durable, prenez le temps de réfléchir à la forme et à couleur qui s’harmoniseront à votre personnalité

Quelles sont les suites d’une micro pigmentation ?

Les suites sont simples; un petit gonflement a lieu pendant quelques heures et une démangeaison peut se produire pendant une semaine. Pour votre confort, passez une crème  cicatrisante, éviter le soleil et les bains de mer pendant 15 jours.

Quelle est la sensation lors de la pigmentation ?

Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent êtres perçues comme plus ou moins inconfortable selon la sensibilité de la personne (stress, fatigue). La modernisation et l’amélioration continuelle de la technique ancestrale du tatouage BIOTIC PHOCEA et le savoir faire de votre dermographe rend l’acte bien toléré. Une anesthésie locale pourra être effectuée.

La couleur immédiate est-elle définitive ?

Non, ce n’est pas le reflet du résultat final: la couleur est foncée pendant deux à cinq jours. La teinte s’éclaircira la semaine suivante, pour donner l’aspect final au bout d’un mois.

Quelle est la durée de ce maquillage ?

De 2 à 5 ans selon la zone et les personnes. Il ne s’agit pas d’un effacement mais d’une atténuation progressive de la teinte ce qui explique que les couleurs claires s’estompent plus rapidement que les couleurs foncées.

Pour rester toujours parfaitement maquillée sans affaiblissement de teinte, demandé a votre dermographe un entretien annuel.

La micro-pigmentation est-elle toujours possible?

La pigmentation est une technique sûre, peu agressive avec des suites simples, mais elle ne doit pas être pratiquée dans certains cas:

  • Maladie auto-immune,
  • Allergies (un test d’allergie sera effectué lors de la première consultation)
  • Infections (herpes labial)

Y a-t-il des risques pour la santé ?

La première consultation médicale permettra d’établir un diagnostic précis pour repérer les contre-indications (questionnaire médical, examen clinique, choix du dessin et de la couleur, test d’allergies) et établir un devis et un consentement éclairé. Le matériel utilisé et stérile et à usage unique, les conditions d’hygiènes sont respectées, aucun risque de contamination n’est possible. Les pigments BIOTIC PHOCEA sont dénués de danger pour la santé. Les couleurs utilisées sont fabriquées en salle blanche, selon les pratiques de laboratoire pharmaceutique, puis stérilisées.

Le choix des pigments et le processus de fabrication BIOTIC PHOCEA répondent aux règles strictes de la légalisation européenne sur le tatouage et aux normes médicales pour votre sécurité.

www.biotic.fr