Pour prendre un RDV : 09.53.36.31.53 ou par Internet
 

La cryolipolyse

La cryolipolyse est un technique médicale consistant à détruire les cellules graisseuses par le froid. Cette technique est intéressante car elle permet de réduire les bourrelets graisseux résistants aux régimes, en une à deux séances de 1 heure 30 sans arrêter ses activités, sans douleur importante, sans chirurgie, sans anesthésie et sans convalescence.

Cette méthode est déjà validée aux Etats-Unis depuis plus de 8 ans. Elle utilise le froid pour geler et tuer les cellules graisseuses. Les zones les plus souvent traitées sont chez la femme le ventre,les hanches, les cuisses, les plis sous fessiers, les genoux, et chez l’homme les poignées d’amour , le ventre, les seins et aussi le menton et les bras.

Une seule séance peut réduire d’un tiers la masse graisseuse de la région traitée.

Le résultat commence à être visible dès la 3ème semaine, pour un bourrelet au niveau de l’abdomen, la diminution du périmètre abdominale est de 2 cm en moyenne.

L’amélioration va se poursuivre pendant 2 à 3 mois. Une fois le traitement terminé, les patients peuvent reprendre leurs activités normales. Pas de précaution à prendre et pas de traitement particulier. Il est cependant conseiller de masser quotidiennement la zone traiter, d’avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique.

Une prise en charge globale est proposée au centre médical esthétique de l’Escaillon à Martigues près de Marseille dans les Bouches du Rhône.

un plan de traitement peut être proposé avec plusieurs séances de cryolipolyse, suivi nutritionnel et séances d’ultra sons drainage ( ML36) pour resculpter votre silhouette.

Le traitement peut être renouvelé soit sur la même zone si l’amas graisseux est important soit sur une zone différente.

Le plus séduisant de cette méthode c’est qu’une seule séance par zone est suffisant au résultat. L’intérêt aussi c’est son caractère simple et non agressif pour un resultat fiable et reproductible. Elle s’inscrit parmi les méthodes actuelles douces, progressives et qui permettent d’améliorer le confort de vie des patientes et des patients sans éviction sociale et surtout sans risque.

CoolTech® est un traitement non-chirurgical de remodelage qui élimine par cryolipolyse les graisses localisées qui sont ensuite naturellement évacuées par votre organisme. Cette procédure, non invasive, cible efficacement les cellules adipeuses sans endommager les tissus et les autres cellules. Le procédé de refroidissement affecte la couche adipeuse de manière sélective. Pas d’aiguilles, pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires, pas de chirurgie. Et le plus important, peu ou pas de temps de convalescence. C’est efficace, sûr et médicalement prouvé et approuvé.

Ce dispositif est équipé de cryodes ou pièce à mains spécifiques adaptées aux zones anatomiques traitées.

En pratique

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

En premier lieu, vous et votre médecin sélectionnez la ou les zones à traiter. Votre médecin place l’appareil sur votre corps. L’appareil aspire le bourrelet entre deux panneaux réfrigérants. La sensation est celle d’une aspiration-pression ferme, aspiration suffisamment forte pour garantir le refroidissement optimal du tissu sélectionné. Environ une heure plus tard, en fonction de vos besoins, la séance est terminée.

Que vais-je ressentir ?

Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, voire font la sieste pendant le traitement.

Quand verrai je les résultats ?

Une transformation peut se manifester dès le premier mois et surtout après le deuxième mois suivant le traitement. Votre corps continuera néanmoins de se débarrasser de cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre à six mois après le traitement.