Femmes 30/45 ans

La femme entre 30 et 40 ans est l’apogée de la féminité.

C’est souvent la période de l’épanouissement personnel, de la prise de confiance en soi, de la valorisation de l’expérience.

Si vous avez pris soin de votre peau régulièrement à l’aide d’un cosmétique hydratant, en pratiquant une activité sportive et en mangeant équilibré, votre peau va rester fraîche et les rides disgracieuses n’apparaîtront que tardivement. Néanmoins, la vie apporte souvent malgré nous, son cortège d’agressions : stress au travail, manque de sommeil, abus de soleil, les grossesses peuvent faire vieillir prématurément le visage et les mains et le corps.

À partir de 35 ans, nos fibres de collagène vont se resserrer et rendre la peau moins ferme et plus fine. Du coup, elle va moins bien retenir son humidité naturelle. C’est le début des premières modifications volumétriques.

Les rides d’expression sont la résultante de la contraction des muscles du visage ; la toxine botulique permet de relaxer ces muscles et de lisser la peau. Si on n’intervient pas suffisamment tôt, l’épiderme qui s’amincit peut se fracturer et les rides deviennent alors permanentes ou statiques.

Vers l’âge de 40 ans les cellules de la peau se renouvellent moins vite et deviennent plus paresseuses d’ou une perte de fibre de collagène et d’élastine et donc une peau qui s’affine, se déshydrate et se fripe. On observe un relâchement de l’épiderme. Les rides du front se creusent un peu plus, les rides du lion entre les sourcils également, tout autant que les rides de la patte d’oie.

La paupière supérieure commence à chuter (phénomène de dermatochalasis). La structure osseuse de l’orbite devient plus apparente.

On dit que le visage se « squelettise ». La chute des paupières entraîne celle de la queue du sourcil. Les rides dynamiques sont bien visibles sur le haut et le bas du visage. Les rides statiques sont nettes .Des solutions existent et peuvent apporter un vrai coup d’éclat à votre visage.

Les volumes commencent à fondre sur les tempes, les pommettes et la vallée des larmes. Les bajoues font leur apparition et l’ovale du visage est moins parfait. Les pommettes s’effondrent et sont responsables du bourrelet qui aggrave le sillon nasogénien (rides partant des ailes du nez jusqu’aux coins de la bouche).

Pour redensifier la peau on pourra utiliser des inducteurs de collagène (Ellansé )

Pour restaurer les volumes on utilisera L’acide hyaluronique ou l’inducteur tissulaire et pour repositionner on posera des fils résorbables. La technique des 3R (Restaurer, Repositionner et redensifier) associe ces différentes techniques pour sublimer le visage de manière naturelle.

 

Pour la silhouette, la médecine esthétique peut apporter des solutions.

C’est l’âge de la procréation, les actes de médecine esthétiques ne seront pas pratiqués pendant la grossesse ou la période d’allaitement par principe de précaution. Seul une prise en charge nutritionnelle sera possible.

Si quelques simples bourrelets résistants sont apparus malgré votre pratique sportive, la Cryo lipolyse associé à des conseils diététiques pourront vous être proposés.

 

Les motifs de consultation sont :

Les rides du lion et du pourtour des yeux : association toxine botulique acide hyaluronique , peelings.

Les bajoues et la perte de l’ovale : association de la toxine botulique, des injections d’inducteurs de collagène et d’acide hyaluronique, pose de fils tenseurs

Peau déshydratée ou manque d’éclat : peelings, injections de skinboosters ou inducteurs de collagène, LED, lumière pulsée

Les cernes en creux et pigmentés : injection d’acide hyaluronique et de mésothérapie

Les taches, Mélasma, vergetures (peelings, Plexr, lumière pulsée)

Rides péribuccales : toxine botulique, peelings moyens à profond, Plexr

La prise de poids avec suivi nutritionnel et cryolipolyse.

Cette page est purement informative, conformément à la Charte de conformité déontologique du Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

7 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...