QUE FAIRE ENTRE 45 ET 6O ANS ??

45 -50 ans est un âge important pour la femme. Elle est à la moitié de sa vie, Elle devra aborder la cinquantaine avec sérénité le plus souvent accomplie professionnellement et socialement ; elle a fondé une famille, elle est en pré ménopause et si elle ne l’a pas fait avant , commence à penser plus à elle , et aux changements de son corps.

Elle peut voir les premiers effets du vieillissement ; les rides d’expressions qui étaient charmantes deviennent fixent, elles donnent un air plus sévère ou plus fatigué.

Nous ne sommes pas égaux devant le vieillissement de la peau en raison d’une prédisposition génétique. Les facteurs exogènes peuvent accélérer le vieillissement : le soleil, le tabac, l’alcool, une mauvaise alimentation pauvre en anti oxydant et trop riche en sucres et le climat hormonal.

Des taches brunes apparaissent ou de tâches claires, des rides avec parfois une fracture du derme, la peau est plus fine moins rebondie moins élastique.

On assiste à une perte des volumes en raison d’une ptose des masses graisseuses et musculaires comme les pommettes et une involution des massifs osseux qui servent de pilier ; ceci accentue les cernes, les vallées des larmes, et creuse encore davantage les sillons nasogéniens.

Les joues se creusent se plissent forment parfois les bajoues avec une perte de l’ovale du visage.

La bouche commence à s’inverser (les coins de la bouche pointent vers le bas) et se dessinent les plis d’amertume. Les lèvres s’affinent.

On observe parfois un relâchement du cou, des taches pigmentaires, un affaissement du coin de la bouche et de la pointe du nez.

Le déficit hormonal en péri ménopause va influencer cette évolution du visage  et du corps.

Si la patiente consulte pour la première fois à cette période, après un examen clinique, prise de photo, palpation et marquage, je propose souvent un traitement global avec association de traitements complémentaires ; il ne s’agit plus de traiter une ride d’expression mais de ralentir le processus de vieillissement en traitant la qualité et l’éclat de la peau avec des pellings, le dermapen, la lumière pulsée, en la redensifiant avec des inducteurs de collagène ou des skin boosters, en renforçant le piliers de soutien des structures pour empêcher et limiter la ptose des tissus. On propose des traitements complémentaires comme la technique des 3R pour redensifier, repulper et repositionner. .

 

Les motifs de consultation sont :

  • Les rides du lion et du pourtour des yeux : association toxine botulique acide hyaluronique , peelings.
  • Les bajoues et la perte de l’ovale : association de la toxine botulique, des injections d’inducteurs de collagène et d’acide hyaluronique, pose de fils tenseurs
  • Peau fine et fripée : peelings, injections de skinboosters ou inducteurs de collagène, LED, lumière pulsée
  • Les cernes en creux et pigmentés injection d’acide hyaluronique et de mésothérapie
  • Les taches, les verrues seborrhéiques, les taches actiniques sur le visage sur les mains et sur les corps (peelings, Plexr, lumière pulsée)
  • Rides péribuccales toxine botulique, peelings moyens à profond, plexr
  • Cou et décolleté fripé injection de toxine botulique, peelings superficiels, injection de skinbooster ou inducteurs de collagène, pose de fils tenseurs
  • Relâchement des bras et des cuisses inducteurs de collagène pose de fils tenseurs
  • La prise de poids avec suivi nutritionnel et cryolipolyse.
  • Les soucis intimes liés au manque hormonal comme la sècheresse vaginale, la dyspareunie, l’inconfort esthétique avec perte de volume des grandes lèvres: consultation médecine anti âge et injections d’acide hyaluronique spécifique pour la sphère génitale.

Cette page est purement informative, conformément à la Charte de conformité déontologique du Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...